top of page

Semaine 3. 4-10 avril 2016

C'est avec un grand plaisir je vais vous racontrer ma troisieme semaine . 

 

Je suis vraiment trés contante de faire mon stage dans un agence de voyage, et surtout chez Lord Travel. Tous les jours j'apprends  de nouveau vocabulaire concernant le tourisme , de nouveau faire des commendes,. 

Tous les jours je cherche des hôtels qui pourraient convenir à la demande de mes clints , je contacte les prestataires, je négocie les prix pour qu’ils conviennent au budget du client. Cette semaine je traité une demande de groupe ukrainienne  C'est surtous les demandes de Jasna(ma directrice) que je traite et je faire suivre. Apres avoir terminer avec les mails, je m'occupe de recherche de contactes de différants pays , cette semaine je cherchais sur l'Iran, j'ai trouvé vers 900 contactes  aux quels j'ai envoyé les brochres de nos services et la présentation de notre agence. En espetrant  de trouver les nouveaux clints. C"est apres les attents le nombre de clints est diminué par rapport de l'année derniere. Pour cette raison chaque personne est obliger de se mettre sur ce type de rechercher de clints. Ca m'apprends , cest bien d'aller chercher ses propres clints. 

Semaine 4. 11-17 avril 2016

J’ai encore des difficultés à me souvenir de tous les groupes car il nécessaire de bien connaître pour chacun : qui est le client, la destination et l’itinéraire, la date, les hôtels, restaurants et toutes les autres prestations comme les bus ou les acitivités, les spécificités du groupe… Il faut aussi savoir le statut de chacune de toutes ces prestations : est-ceconfirmé, en waiting list ou faut-il encore faire des demandes.

​

En ce qui concerne mon évolution dans le secteur touristique, j’ai appris beaucoup de choses concernant la préparation des dossiers, la négociation avec les prestataires ainsi qu’avec les clients. Mais également j’apprends à suivre les groupes quand ils arrivent à Paris, je dois appeler les prestataires pour voir si les prestations se sont bien déroulées ou de les prévenir en cas de retard du groupe à cause du trafic à Paris. Je vérifie les vouchers s’il y a des erreurs en ce qui concerne le nombre de participants ou la prestation en question – les horaires exacts, les gratuités (s’il y en a), le lieu précis etc.

​

Je classe également les factures selon les types – dans un dossier pour les différents hôtels, pour les musées, pour les restaurants, pour chaque prestation.

Je vérifie également au sein des prestataires si le paiement est bien effectué et s’il y a un problème, j’explique à ma directrice et je communique aux prestataires comment on pourra résoudre le problème en question.

​

En général, tout se passe bien dans l’entreprise. Avec les collègues et mes responsables, la cohésion est toujours parfaite. J’améliore mes connaissances sur les clients et surtout sur les prestataires. Je commence à connaître les clients et leurs besoins et surtout leurs budgets, quels hôtels sont nécessaires et quelles prestations peuvent leur plaire.

Le stage me convient et répond parfaitement à mes attentes.

Semaine 5. 18-24avril 2016

Cette cinquième semaine s’est bien passée.

Dans l’ensemble j’ai eu énormément de boulot.

 Tous les  matins, quand j’arrive au bureau, je regarde mes mails d’hier, je réponds, je fais des appels. Cette semaine Geri m'a démandé de faire le calendrier pour l'année 2017 pour les hôtels  avec les quels nous avons de contrat. 

Concernant mes missions et mon développement professionnel – je deviens de plus en plus autonome. Je vois plus claire qu’est-ce qu’il faut faire dans telle ou telle situation, et je m’adresse à une de mes collègues pour me rassurer que ma décision est correcte. Mais malgré ça, mes collègues restent toujours à mon écoute, je veux dire, même si ça fait déjà presque un mois que je suis au bureau, elles sont toujours prêtes à me réexpliquer les choses. 

Comme à ce moment la ; il n'y a pas beaucoup de demande, je suis toujours en train d'appeller les agences rusophone  en Europe de l'Est en proposant notre service. 

Pour le moment , j'en ai pas encore mes propres clints , j'aide à traiter les dossiers demes collegues. 

L'atmosphere est trés amicablen vendredi à la fin du journée vers 17heure, Jasna nous a proposé de faire un pot, pour boire un coup de champagne bien sur sans alcool.  Pendant le temps nous avons bien regolé , ils m'ont raconté des histoires marrontes. 

La semaine se termine donc sur une touche très positive!

Semaine 6. 25 avril - 1 mai 2016 

J'ai le plaisir de vous racconter ma semaine 6. 

 

Oui, les semaines se suivent mais ne se ressenblent pas , cette semaine a été trés chargée. J'ai eu beaucoup de demandes. Tous les jours, j'ai traité les mails de negociation entre les clients et les hôtels.

Cette semaine, il y a eu des demandes de derniere minute et aussi des demandes pour le mois de septembre, très différentes. Pour le moment, c'est encore difficile de gérer le nombres de mails qui arrivent à chaque instant , mais je ne m'inquiete pas , au contraire, cela me permet d'apprendre. Cette semaine, j'ai effectué quelques démarches avec Katia. Nous sommes allées au Louvre pour acheter les billets d'entrée pour les groupes. La prochaine fois, je vais y aller toute seule.

Ensuite nous nous sommes deplacées à l'hôtel de Gare de Nord pour rendre des billets au guide.

J’ai encore des difficultés pour me souvenir de tous les groupes.

Il est nécessaire de bien connaître les clients : ---  - qui est le client

- sa destination et son itinéraire, la date,

- les hôtels, restaurants et toutes les autres prestations comme les bus ou les acitivités, les spécificités du groupe…

Il faut aussi savoir le statut de chacune de toutes ces prestations :

 -est-ce confirmé,

-en waiting list

- faut-il encore faire des demandes.  

 

Le vendredi, je me suis occupée aussi d'un groupe de 20 clients attendu pour le lendemain.  

J'ai appelé  les hôtels pour vérifier la répartition des chambres.

Le même jour,  je me suis déplacée  à l'hôtel "TIMHÖTEL"pour offrir un cadeau de bienvenue a un des nos fidèles clients.   Ce client Italien était en dépalcement sur Paris. 

bottom of page