top of page

Semaine 7.  2 - 8 mai 2016

​

Une nouvelle semaine, des nouveaux défis, la période d’adaptation étant finie, je me suis impliquée à fond dans les missions qui m’ont été confiées.

A ce jour, je peux dire que je connais à peu près tous les aspects de la correspondance d'affaire. Pas dans les moindres détails, et certes des erreurs peuvent m’échapper.

Toutefois,  je fais attention à ce que chacune de mes fautes soit corrigées et expliquées, afin de ne pas les répéter.

Il m’est arrivée par exemple:

- de  gérer les mails

- d'être en communication avec des hôtels ;

- et communiquer avec le client.

 le travail etait très intensif et au final, le client n'a pas donné suite de  la demande.

"Pas très drôle parce que t'as bossée comme une dingue .... "

 

Cette semaine j'ai effectué une demande de devis, pour ma collègue Géri.

Il s'agit d'une demande à l'hôtel Disneyland  pour un séjour de 3 nuitées avec 4  entrées dans le parc pour une grande famille  de 4 adultes, 3 enfants et 1 bébé . 

 

 

 

Mercredi on a été en visite d'un nouvel hôtel " la Renaissance " qui vient d'ouvrir  à la République.

 

40 Rue René Boulanger, 75010 Paris

 

 

 

Semaine 8 9-15 mai 2016

Le temps passe trés vite !!! très vite !!! Ca fait deja 8 semaines je  travaille chez Lord Travel . Le travail s'ajoute tous les jours.  Parfois, je ne vois pas l'heure tourner. 

Nous avons beaucoup de demande car on prepare l'euro 2016. Duquel on s'approche. 

quelquefois,  on a des guides qui nous rendent visite. Trois guides sont venus se présenter afin de nous faire part de leur expérience et de leur envie de collaborer avec notre agence. Ces rencontres étaient très agréables. 

Je peux constater par moi-même que cette expérience est très enrichissante. Grâce à la diversité des tâches et des dossiers, j’approfondie mes connaissances au sein de l’agence.

Dans une  petite agence comme LORD TRAVEL, j’ai la possibilité de voir toute l’organisation de l’entreprise, les objectifs de l’année et la proximité avec les collaborateurs. Au bureau, avec les 3 collègues et la directrice, je ressens l’esprit d’équipe et surtout  un esprit d’une famille !

Cette fois là ,  au millieu de la semaine,  on a fait un pot, pendant le temps de déjeuner, pour fêter la "saint Georgie", et comme ma collégue Geri porte le prénom  de ce Saint.. L'obigation, c'est  la fête !!

 

Je ressens que mes relations avec les agences de l’Europe de l’Est (Russie, Ukraine, Biélorussie, Lettonie etc) deviennent de plus en plus amicales. on commcent à se tutoyer par exemple et pour moi c’est très important d’avoir une bonne relation avec les partenaires.

Cela permet d'avoir une meilleure collaboration et des échanges plus fructueux.

J’ai eu l’occasion de négocier à nouveau avec des prestataires (guides locaux russes, compagnies de transports etc) que je connais grâce à mon ancien travail au sein des agences à Moscou. Je les ai contactées et j’ai pu utiliser ces contacts pour des groupes qui avaient besoin de guides pour les visites guidées en russe etc. 

 

Attantion vendredi 13 mai -reste 30 jours pour UEFA 2016

Semaine 9 16-22 mai 2016

Semaine 9 .

Le temps passe trés vite , Apres Trois jour de week end , j'ai repris le travail, le mardi. 

Le matin, quand nous sommes arrivées au bureau , notre boite mail débordait. vous comprenez 3 jours d'absence, C'est la folie !!!! 

Geri a pri une semaine de vacances. nous devons aussi bien gérer ses dossiers en plus des notres :

 Pas facile... 

 

Maintenant, le travail se fait plus facilement .....   

parce qu'il y a une bon communication, nous savons déja comment gérer les dossiers, avec qui nous travaillons. C'est l'avantage de bien connaitre ses clients leurs exigences ect....

 

Cette semaine, j'ai eu  de nouvelles demandes. C’était très intéressant de chercher des prestations pour le client. il m'a  demandé de trouver l’hébergement pour les dates précises, mais aussi le transport, les excursions etc, c’est-à-dire d’élaborer le programme pour le groupe.

Il est vraiment important de comprendre qui sont les participants du groupe :

leur âge ; leur métier ; est-ce des familles ou des collègues de la même entreprise.

Cette information permet de cibler les activités qui pourraient être intéressantes pour eux.

Par exemple une de mes nouvelles demandes de l'Ukraine  portait sur un groupe de plusieurs familles avec des enfants entre 6 et 12 ans.

Dans ce cas-là, il faut bien réfléchir au programme que je pourrais leur proposer, car il faut que ce programme convienne aux besoins de tous. 

Semaine 10. 23-29 mai 2016

Voilà maintenant  cela fait 2 mois que je travaille pour LORD RAVEL, Joyeux anniversaire pour moi!!!

   Eh bien, ça se passe très bien. J'ai traité les nouvelles demandes, assez rapidement, en début de semaine. Je suis assez contente de moi puisque je suis devenue assez autonôme. Cette semaine, je me suis intéressée de plus près à nos tarifs et suis donc capable de traiter une demande du début à la fin. 

Le travail se repète, cette semaine j'ai pu contacter les agences russophones en République tchèque et leur proposer notre partenariat.

J’ai effectué également diverses tâches pour l’agence (réservations des hôtels, des billets d’entrées aux Châteaux, Musées et Parcs).  

A la fin de cette semaine on a eu trois demandes de derniere minute, c’est-à-dire que nous étions obligés de lancer les recherches pour l’hébergement, 2 jours avant l’arrivée des clients. C'était une  semaine très chargée. 

​

​

Semaine 11. 30 mai- 5 juin 2016

La onzième semaine a commencé avec la pluie . Il pleut toute la semaine. On ne dirait pas que nous sommes au mois de mai.

Concernant mes missions, Je suis devenue plus confiante pour traiter et négocier  avec les hôtels.

​

 Dans le domaine touristique, il est indispensable de maitriser et pratiquer plusieurs  langues, et cela m’a facilité les échanges que j’ai eu avec des «  agences  slaves ».

J'ai contacté environ 314 agences russophones .  

J'ai bien géré mon temps et je peux me concentrer sur plusieurs projets à la fois.

Cette semaine, j'ai effectué une demande de séjours  pour le mois de septembre pour un groupe d'environ 49 personnes pour les villes de Carcasonne et Montpellier  dans la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

 

J'ai réservé les visites pour  les domaines avec  une dégustation de vin. 

​

 C'est assez compliqué dans certaines petites villes car les hôtels ne peuvent pas accepter de groupe trop important.

C’est très stressant. 

​

​

Le mercredi , je me suis deplacé pour déposer une enveloppe  à l'hôtel Ibis, à la défense. cette demande me plait  car cela me permet de connaitre l'environnement et l'accessibilité de l'hotel. 

​

bottom of page