Semaine 12  6-12 juin 2016

Cette semaine a commencé avec des problèmes avec les transports. Il ya eu beaucoup perturbations à cause de la pluie de la semaine derniere et cetaines causes politiques (grèves) . Les gens ne sont pas contents ...

Dans le bureau, l'équipe travaille sur les demandes de L'euro 2016  qui va commencé à la fin de la  semaine .  en plus des démandes pour  les mois à venir....

Mardi , Jasna , ma directrice nous a invitée au retaurant à l'hotel Renaissance qui vient d'ouvrir ses portes . Ce jour, il faisait trés beau, nous avons bien profité pendant la pause déjeuner.  Même pendant la pause,  nous parlons de travail, comment  envisager certaines démarches.

A ce moment là, les conversation se tournent autour de LEURO et de la sécurité de supporters.

Cette semaine, j'ai eu des problèmes avec mon ordinateur, et cela m'a compliqué ma missions .

Semaine 13 13-19 juin 2016

Cette semaine a été intensive, L'Euro commencé la semaine dernière,  donc nous avons beaucoup de travail .

Nous avons des groupes qui viennnent de Russie, d'Ukraine, nous sommes en train de vérifier les transferts, les répartitions des chambres à l'hôtel.

La semaine a été chargée surtout à cause des demandes de dernière minute.

Nous étions obligées de lancer les recherches  d'hébergement quelques jours avant l’arrivée de clients.

Parfois c’est très paniquant, mais nous gérons toutes les questions ensemble et quand je sens le soutien de mes collègues, jes uis plus motivée.  je deviens de plus en plus autonome. Je comprends de mieux en mieux comment réagir dans telle ou telle situation.

Je m’adresse à une de mes collègues pour me rassurer et vérifier si ma décision est correcte.

Mes collègues restent toujours à mon écoute.

Semaine 14 20-26 juin 2016

Au moins je dors bien la nuit !!!

Cette semaine a été consacrée aux dossiers de la  période de l'euro dont les dates d’arrivées  sont tous les jours.

-    La vérification des paiements par les clients et l’envoi des règlements aux prestataires (hôtels, restaurants, parc d’attractions, visites guidées etc) après les dernières modifications ;

-    L’envoi des rooming listes finales aux hôtels ;

-    L’édition des vouchers pour toutes les prestations et services réservés pour chaque groupe.

-cette édition est ensuite adressée aux partenaires concernés.

Apres être qualifier en demie-finale pour le groupe de Croatiee ; nous nous sommes engagés à prolonger le séjours de suporters.

çela consiste à faire des réservations de dernière minute ainsi que les  transferts.

Cela nous a ajouté énormement de travail.

C’est extrêmement important de vérifier tous les détails et d’anticiper sur tous les points afin d’éviter les problèmes lors des séjours.

J’ai pu assister également à un déjeuner professionnel, le jeudi 23/06/2016.

J’ai rencontré le responsable des réservations groupes de l'hôtel  METROPOLE de Monté Carlo. C’est très professionelle  comme expérience, car ce RDV m’a permis d’observer les relations entre une agence et un hôtel.

Dans le cadre d’une ambiance amicale, autour d’un déjeuner, nous avons évoqué diverses questions sur le déroulement des séjours des groupes.

Semaine 15  27 juin -3 juillet 2016

Les synonymes de la semaine : autonomie, rigueur, responsabilité.

Contrairement aux autres semaines de mon stage, j’ai eu beaucoup de jours où j’étais seule à  commencer le travail.

Ce n’est plus un défi pour moi, puisque j’arrive à m’en sortir.

Le fait que mes collègues me fassent  confiance, m’offre une opportunité d'agir comme une employée et me rassure.

Mais c’est vrai, que les erreurs sont comprises dans le « forfait stagiaire » et ça, tout le monde le sait.

Par example des petites erreurs d'orthographe, et aussi quelquefois mon étourderie.

Tous les jours c'est la folie =

• Respecter les conditions de vente dans le cadre de la politique commerciale : prix, tarifs remises, conditions, délais de paiement, etc.

• Assurer le suivi administratif des réservations

• Gérer les  clients : mise à jour, relance, déplacement de réservation

• Suivre et traiter les dossiers clients en cours : options, règlements, impayés

• Gérer les dossiers clientèles groupes : modification, confirmation.

Pour finir cette semaine en ambiance !!!!

C’est quand même encourageant quand tes collègues, mais surtout la direction, te font confiance !